L’équipe nationale de la RDC, les Léopardeaux, entame le tournoi du Conseil des associations de football de l’Afrique Australe (COSAFA) de moins de 20 ans contre la formation correspondante du Mozambique, les Mambas, en groupe D, jeudi au stade Mogwasa.

 

Il est à savoir que la délégation de la Nationale de la RDC séjourne depuis mardi soir à Johannesbourg, en Afrique du Sud, où elle va participer au tournoi du COSAFA, prévu du mercredi 7 au samedi 17 décembre 2016. Selon le règlement de la compétition, n’y sont admis que les joueurs nés après le 1er janvier 1997.

La délégation congolaise est composée d’une trentaine de personnes dont 20 athlètes.

La liste des 20 sélectionnés:

1. Basiala Agee
2. Lunanga Jackson
3. Keva Mbemba
4. Kikwama Mujinga
5. Ngoma Cyprien
6. Ifaso Jonathan
7. Diala Djemes
8. Tshibuabua Tresor
9. Sumbuka Nathan
10. Masikini Baptista
11. Motumosi Peter
12. Lubaki Rosry
13. Luzolo Ernest
14. Kamalanduaku Kama
15. Kazadi Okito
16. Kiala Lengo Grady
17. Musinga Rachidi
18. Mvumpa Katompa
19. Muzungu Lukombe
20. Likuta  William

Avant de s’envoler avec son groupe pour la terre de Nelson Mandela, le sélectionneur principal Otis Ngoma a déclaré que ses joueurs se rendaient à ce tournoi « pour apprendre et voir ce que font les autres car, elle est encore une jeune équipe en construction après la suspension, deux ans durant, de toute participation aux compétitions de la Confédération africaine de football (CAF) pour non-participation aux éliminatoires combinées CAN-Coupe du Monde, dernière édition,  Nous devrions monter une équipe pour l’invitation que nous avons reçue de l’Afrique du Sud. Nous y allons pour honorer, le football congolais mais pas en victime expiatoire »

Les Léopards vont débuter la compétition le jeudi 8 décembre face aux Mambas du Mozambique. Ils vont ensuite affronter les Comores le 11 décembre.

Laisser un commentaire

comments