Le premier groupe de l’équipe nationale de football, composé de seize personnes dont neuf joueurs, a quitté Kinshasa, mardi 14 juin dans la nuit, pour l’Afrique du Sud à destination de Namibie.

Au pays de Mandela, ce pays sera rejoint, mercredi, par un autre groupe de vingt-deux personnes dont seize joueurs.

Sous la conduite du sélectionneur Florent Ibenge, les Léopards participeront au tournoi du Conseil des Associations de Football en Afrique Australe (COSAFA). Cette compétition se joue du 11 au 25 juin, à Windhoek.

Les Congolais, invités d’honneur de ce tournoi et exemptés du premier tour pour avoir gagné le CHAN 2016, débutent la compétition le 19 juin, en quarts de finale, contre le Mozambique.

La grande partie de joueurs sélectionnés évoluent au pays.

Seuls trois joueurs sur cette liste viennent de l’extérieur, à savoir : Hervé Lomboto (Léopards de Dolisie/Congo Brazzaville), Bobo Ungenda (Kabuscorp/Angola) et André Bukia/Boa Vista du Portugal).

Certains joueurs évoluant en Europe sont libres et à la recherche de nouveaux clubs. Ce qui explique leur absence à cette compétition, affirme Florent Ibenge.

«Les joueurs évoluant en Europe sont en période de vacance. Après une longue saison, on a besoin de se reconstituer. Et, les quelques-uns [joueurs professionnels] qui n’ont pas joué sont à la recherche de clubs. C’est aussi difficile à Namibie de nouer tous les contacts», a précisé Florent Ibenge.#Radio okapi#Rdcongoleopardsfoot.com#

Laisser un commentaire

comments