Arsène Zola Kiaku rejoint la sélection à Brazzaville. Toutes les précisions du staff médical, du team management et de la coordination de l’Equipe nationale sur les cas Trésor Mputu Mabi, Chadrack Muzungu, Mabula Kinkela Dilma et Ngimbi Mampangu Christian

Au cours d’une réunion extraordianire de tous les coprs des staffs, présidée en fin de journée par le Vice-Président et Coordonnateur des équipes  Léopardsnationales de la RD Congo, monsieur Théobald Binamungu, le staff technique, plus concerné directement, a fini par sortir sa liste reglémentaire de « 23 » à qualifier pour le match République du Congo vs République Démocratique du Congo.

« Celle-ci, la liste de 23, n’est nullement exhaustive ni définitive », à en croire le collège des entraîneurs qui suivaient, par la Direction tecnnique nationale interposée, certains joueurs de Lubumbashi et de Kinshasa, notamment Arsène Zola du TP Mazembe et Muzungu Chadrack de l’AS V.Club. «Ils peuvent, à tout moment, rejoindre la Nationale qui reste ouverte à tous les joueurs congolais, en forme, du moment… Il en est de même de ceux qui étaient en stage au Maroc mais, qui ne peuvent être tous repris parmi les 23, à l’instar du gardien Mabula Kinkela Dilma et du défenseur Ngimbi Mampangu Christian».

L’occasion faisant le larron, l’on s’est également préoccupé de la grosse absence de Trésor Mputu qui tient la vedette des réseaux sociaux. Il nous a été rassuré, des sources médicales, que Trésor Mputu Mabi n’est pas encore, pour l’instant, en possession de toutes ses capacités physico-physiologiques nécessaires à cette phase qualificative à élimination directe pratiquement. Il reste cependant en instance de rappel en renfort à la ligne offensive de notre équipe nationale à tout moment… Comme on peut en déduire, l’on doit arrêter avec toutes les autres spéculations sur le cas Trésor Mputu Mabi.

Enfin, il y a lieu de préciser que les Léopards-Chan restent toujours en chantier. Ils ne sont pas encore totalement sortis de leur stage de préparation jusqu’au soir du dimanche 20 août 2017, jour du match retour RD Congo vs République du Congo. Mais, tout commence, et la qualification se joue déjà dans la banlieue de Brazzaville, à Kintele,  où se trouve le stade qui accueillera le match aller entre les Léopards RD Congo et les Diables rouges du Congo-Brazza, le vendredi 11 août 2017 à partir de 15 heures 30’.

Ci-dessous, la liste des « 23 » retenus jusque là pour le match de ce vendredi 11 août 2017 :

GARDIENS

  1. MATAMPI VUMI Ley (TP Mazembe)
  2. KALAMBAY KATEMBWE Auguy (SM Sanga Balende)
  3. LUNANGA KYALEMANIWA Jackson (OC Muungano/Léopards U-20)

DEFENSEURS

  1. BOMPUNGA BOTULI Padoue (AS V.Club)
  2. KAYEMBE NDOTONI Christian (DCMP)
  3. BANGALA LITOMBO Yannick (AS V.Club)
  4. MUNDEKO ZATU Kevin (TP Mazembe)
  5. ISSAMA MPEKO Djo (TP Mazembe)
  6. AMALE MUKOKO Dieumerci (DCMP)
  7. NGONDA MUZINGA Glody (AS V.Club)
  8. DJUMA SHABANI Wadol (FC Renaissance)
  9. ZOLA KIAKU Arsène (TP Mazembe)

MEDIATEURS

  1. MIKA MICHE-MICHE (TP Mazembe)
  2. GIKANJI DOXA-DOXA (DCMP)
  3. MUNGANGA OMBA Nelson (AS V.Club)
  4. MOZEVIKO VEKO Joël (CS Don Bosco)
  5. MANDE LUSIELA (SM Sanga Balende)

ATTAQUANTS

  1. BEN MALANGO (TP Mazembe)
  2. MAKUSU MUNDELE Jean-Marc (DCMP)
  3. VINI BONGONGA (DCMP)
  4. KAZADI KASENGU (DCMP)
  5. MESCHAK ELIA (TP Mazembe)
  6. KANDA-A-MUKOK Déo (TP Mazembe)

 

3Team243#Léopards#Jerry Angengwa#Rdcongoleopardsfoot.com#

 

 

Laisser un commentaire

comments