Florent Ibenge Ikwange et le capitaine « Triple Brassard », Joël Kimwaki Mpela, s’étaient retrouvés face à la presse en conférence officielle. Le sélectionneur principal des Léopards RD Congo, Florent Ibenge Ikwange, tout comme son capitaine, n’ont pas caché leurs ambitions d’aller le plus loin possible dans la compétition. Et, le grand coup, devra commencer à être joué, déjà, ce dimanche 17 janvier 2016 face à l’Ethiopie.

De 14 heures 30’ à 15 heures 30’, le staff technique de l’équipe nationale congolaise s’est consacré, aux entraînements, la troisième session depuis l’arrivée de l’équipe à Huye-Butare le jeudi 14 janvier 2016, à des séances offensives et défensives spécifiques. C’est pour présenter le meilleur football possible face à l’Ethiopie ce dimanche et surtout, ouvrir le compteur points avec le maximum du jour… les 3 précieux points à arracher aux Ethiopiens.

UN BRIN D’HISTOIRE CHAN.- Pour la petite histoire, le CHAN est une compétition dont la première édition s’est déroulée en 2009 en Côte d’Ivoire et qui est, véritabelemnt, une particularité africaine car elle n’oppose que des sélections nationales réunissant exclusivement des joueurs évoluant dans leurs propres championnats nationaux. Les joueurs évoluant hors de leur pays, au sein ou en dehors du continent, n’étant pas éligibles pour participer au tournoi.

De huit participants lors de la 1ère édition, on est passé directement à 16 dès la 2e au Soudan en 2011. Depuis 2014 et la 3e édition en Afrique du Sud, ce tournoi bénéficie de la reconnaissance de la FIFA qui l’a intégré parmi les compétitions prises en compte dans l’établissement du classement FIFA. Les Léopards RD Congo ont remporté la 1ère Edition en Côte d’Ivoire et ambitionnent de rééditer l’exploit au Rwanda, cette année.

Mais, le chemin de la gloire passe d’abord par les trois matchs de Groupe face à l’Ethiopie, le dimanche 17 janvier 2016 ; devant l’Angola, le jeudi 21 janvier et enfin face au Cameroun, le lundi 25 janvier 2016 à Huye. Tout devra d’abord se négocier à ce niveau avant de penser aux prochains tours…#fecofa#Rdcongoleopardsfoot.com#

Laisser un commentaire

comments