Le comité exécutif de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) a nommé Christian Sengi Biembe au poste du deuxième assistant du sélectionneur Florent Ibenge. Ce poste était jusque-là vacant.

Christian Sengi dirige actuellement la sélection de la RDC des moins de 23 ans. Un poste qu’il devrait continuer à occuper.

Pour Emmanuel Kande, porte-parole du président de la FECOFA, la désignation de M. Sengi à son nouveau poste s’imposait au regard des prochaines échéances qui attendent les Léopards.

« Je confirme que le comité exécutif de la FECOFA vient, au vu de la vacance qu’il y avait au sein du staff technique des Léopards A, de compléter cette vacance par la désignation de M. Christian Sengi Biembe au poste de deuxième assistant de M. Florent Ibenge. Il y a des échéances qui approchent notamment les éliminatoires de la coupe du monde, la CAN 2017. Il y avait intérêt de pouvoir combler cette vacance aux fins de donner encore du tonus au staff technique », explique Emmanuel Kande.

Aux côtés de Florent Ibenge, Christian Sengi devrait notamment s’occuper des joueurs évoluant à l’étranger.

« M. Christian Sengi Biembe est résidant en Belgique. Parmi ses attributions, il aura la mission- sous la supervision du sélectionneur- de scooter les joueurs évoluant à l’étranger, en Europe plus précisément. Ensemble avec le sélectionneur, pouvoir ramener ces joueurs une fois qu’il y a regroupement à Kinshasa ou dans n’importe quel pays », détaille Emmanuel Kande.#radio okapi#Rdcongoleopardsfoot.com#

Laisser un commentaire

comments