Les Léopards n’avaient pas encore besoin des bains de foules. La tête est encore à la préparation, au boulot. C’est ainsi qu’à peine étaient-ils installés au Gorilla Laka Kivu Hôtel qu’ils reprenaient le chemin de Umuganda Stadium de Gisenyi pour une légère session d’entraînement après les deux derniers jours des sessions basées sur l’intensité, la puissance. Suffisamment de charge accumulée qu’il fallait assouplir avant le match amical test des 23 élus de Florent Ibenge Ikwange contre les Amavubi, entendez, Les Abeilles du Rwanda.

C’est pour cette raison qu’en début de la soirée du jeudi 7 janvier 2016, le même jour de leur arrivée au Rwanda, les 23 de Florent Ibenge se sont livrés, en fait, à leur grande première depuis le publication de la liste définitive du mercredi 6 janvier 2016. Une 2ème session d’entraînement a réuni, une fois de plus, les 23 Léopards CHAN-Rwanda 2016, plus spécifique, en vue du match de ce dimanche 10 janvier 2016 contre le Rwanda. Il en sera de même ce samedi 9 janvier 2016, la veille de la rencontre, à partir de 16 heures 00’.

A GISENYI JUSQU’AU 14 JANVIER.- Après le match du dimanche, pour la suite de leur stage de préparation, les Léopards CHAN-Rwanda 2016 garderont leur site d’hébergement au Gorillas Lake Kivu Hôtel de Gisenyi jusqu’au 14 janvier 2016. Date à laquelle la délégation congolaise reprendra le chemin de Kigali avant d’atteindre Butare, le site de compétiton du Groupe B.

On sait en effet que le premier match officiel de groupe, pour les Léopards RD Congo, aura lieu le dimanche 17 janvier 2016 face à l’Ethiopie. Présentement, en terre rwandaise, le sélectionneur principal des Léopars RD Congo, Florent Ibenge Ikwange, procède aux derniers réglages. La préparation du Onze national congolias se poursuit sans désemparer.#Fecofa#Rdcongoleopardsfoot.com#

Laisser un commentaire

comments