Free Search Engine Submission

Les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations des moins de vingt-trois ans se jouent la semaine prochaine dans les différents stades du continent. Les Espoirs de la RD Congo se préparent pour affronter leurs homologues du Rwanda à Gisenyi et à Kinshasa dans le cadre du premier tour de cette compétition des équipes A’.

Après l’étape de Kinshasa, où les Léopards U23 ont eu droit à quatre séances d’entrainement dont trois au stade des Martyrs et une au Centre Kurara Mpova de Kinkole plus un match amical face à la Jeunesse Sportive de Tshangu, club de la Ligue 2 de la Linafoot, (2-0, buts d’Alidor Kayembe et Jackson Muleka), les Espoirs congolais séjournent depuis vendredi à Goma, dans la province du Nord Kivu.

Le groupe venant de Kinshasa, conduit par le Directeur technique national et sélectionneur national, Christian Nsengi Biembe, est constitué de treize joueurs. Ces athlètes ont eu droit à la séance de décrassage le même vendredi, quelques heures après leur arrivée et une séance d’entrainement à huit clos le samedi matin. Les six autres joueurs du groupe étaient restés dans la capitale congolaise pour des formalités d’obtention de passeports. Ils vont  rejoindre le groupe le dimanche à midi. Ils ont été précédés par leurs collègues de l’Europe le samedi.

L’équipe de la RDC U23 est logée à l’hôtel CAP Kivu de Goma et se rendra à Gisenyi au Rwanda le lundi avant midi.

La délégation de Léopards U23 est coordonnée par le vice-président de la FECOFA, Théolbald Binamungu. Le coordonnateur des équipes de Léopards de la RDC est assisté par le président de la Ligue nationale de football, Zéphyr Kaninda. Le président de la Ligue provinciale de football du Nord Kivu, Elde, est très impliqué dans l’accueil et l’organisation des entrainements de l’équipe pendant leur séjour à Goma.

 

Les joueurs à Goma

  1. Jackson Lunanga
  2. Israël Mubobo
  3. Baggio Siadi
  4. Mukoko Amale
  5. Marcel Mapumba
  6. Arsène Zola
  7. Trésor Tshibuabua
  8. Peter Mutumosi
  9. Mika Miche
  10. Glody Likonza
  11. Alidor Kayembe
  12. Ifaso Ifunga
  13. Jackson Muleka

 

Les joueurs arrivés samedi à Goma

  1. Kule Mbombo
  2. Edo Kayembe
  3. Nelson Balongo

Les joueurs attendus dimanche à Goma

  1. Bonaventure Mbuka
  2. Rosien Tuisila
  3. Hervé Beya
  4. Bienvenu Kayembe
  5. Atibu Radjabu
  6. Mamba Mukombozi

#Team23#Léopards#J.Angengwa#Rdcongoleopardsfoot.com#

Argeweb

Laisser un commentaire

comments