Les Léopards de moins de vingt ans de la RDC se sont envolés ce mercredi 28 mars 2018 pour Dar-ES-Salam pour affronter les Taïfa Stars de la Tanzanie U20 en match comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de la catégorie.
La délégation de l’équipe U20 de la RDC, constituée de 30 personnes dont 19 joueurs et 11 officiels, atteindront la capitale tanzanienne le jeudi matin. Sur les 19 athlètes retenus sur les 28 convoqués, trois proviennent de l’Europe. Il s’agit d’Ismaël Lukoki de KRC Genk de Belgique, de Katalayi Christian du RSC Anderlecht de Belgique et de Bishweka Lyani de Brighton FC de l’Angleterre.
Les juniors congolais affronteront leurs homologues tanzaniens le samedi 31 mars à Tanzanian National Main stadium en match aller de la CAN Niger 2019. La manche retour est programmée le mardi 20 avril à Kinshasa, capitale de la RD Congo. En cas de qualification, les Léopards U20 se mesureront face aux Aigles juniors du Mali au prochain tour.
L’équipe junior de la RDC, internée mercredi dernier, a disputé un seul match amical contre la formation de la Fondation Mutangala de l’Entente Urbaine de Kinshasa – Lukunga. Les jeunes congolais s’étaient imposés sur le score de 5-2.

Les Léopards U20 sont encadrés par le sélectionneur national Jean-Claude Mukanya et assisté par Denis Makenga. L’ancien Léopard et gardien du DC Motema Pembe est entraîneur des gardiens.

LISTE DE JOUEURS RETENUS
1. Mubobo Israël (Ecoffot Katumbi)
2. Mobaelwa Salumu Nthan (AC Ujana)
3. Mawawu Othnel (AC Kuya)
4. Ebwela Steve (AS Dauphin Noir)
5. Mangindula Henock (OCK)
6. Katalayi Christian (RSC Anderlecht/Belgique)
7. Tshimanga Ramazani (Ague FC)
8. Masikini Baptista (MK)
9. Kambale Eric (AS Dauphin Noir)
10. Beverly Makangila (FC Lupopo)
11. Ifasso Ifunga Jonathan (AS Dauphin Noir)
12. Jackson Muleka (TP Mazembe)
13. Mbaki Eusebio (CS Don Bosco)
14. Buabua Buabua (US Tshinkunku)
15. Bombombo Kande (FC Kamayu)
16. Vuvu Pinoki (AC Rangers)
17. Bishweka Lyani (Brighton FC/Angleterre)
18. Kilangalanga Glody (AS Maniema Union)
19. Ismaël Ngedi Lukoki (KRC Genk/Belgique)

#Team243#Léopards#Jerry Kalemo#Rdcongoleopardsfoot.com#

Laisser un commentaire

comments