A quelques heures de leur entrée en lice à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), les léopards de la RDC ont séché l’entrainement de ce vendredi 13 janvier. Dans une video publiée sur internet, l’ensemble de l’équipe, à leur tête, le capitaine youssouf  Mulumbu, a lancé un message clair aux autorités pour l’épineux problème des primes.

« C’est toujours comme ça. Nous  pleurons à chaque fois pour le problème d’argent. Nous ne voulons plus que ça soit le cas cette fois ci. Il faut qui ait l’argent pour que nous jouions, » a dit Mubele dans une vidéo sur les réseaux sociaux.

« C’est juste un message. Ça fait des années et c’est toujours la même chose. Nous nous préparons bien pour jouer des matches et à la fin, il y a toujours des problèmes de prime. Il n’y aura pas entraînement aujourd’hui, » a ajouté le capitaine Mulumbu.

Le ministre des sports, Willy Bakonga, a tenu à rassurer l’opinion que les primes des léopards sont disponibles.

Quelles dispositions ont été prises en ce qui concerne la prime des joueurs pour cette CAN ?

Les dispositions sont prises. Plus de peur que de mal. Le gouvernement a déjà versé les primes. Nous sommes vendredi. Nous jouons le match contre Maroc lundi. Nous avons encore beaucoup de jours. Les primes sont déjà disponibles. Le gouvernement a déjà pris les choses en main. C’est juste une question de temps.

Les joueurs ont pourtant refusé de s’entraîner aujourd’hui.

Non. Depuis environ cinq ans, il n’y a plus de problème de prime. Aujourd’hui comme je vous parle, les primes sont disponibles. Les joueurs auront leur argent avant le match contre le Maroc. Il n’y a pas de problème.

Comment réagissez-vous au fait qu’ils aient refusé de s’entrainer ?

Je viens d’être en contact avec le Coach Ibenge. Il m’a dit qu’il y avait entrainement. Je ne suis pas informé de ce que vous dites. Les joueurs se sont bien entrainés avec Ibenge. S’il y a une vidéo, je pense que c’est de l’affabulation. C’est quelque chose que nous ne maitrisons pas. Au ministère, toutes les dispositions sont prises. Soyez calmes. Les congolais ne seront pas déçus. Les joueurs auront leur prime.

On peut savoir le montant de cette prime ?

Ce qui est important, ce n’est pas le montant. Je sais que les joueurs font toujours la pression. Nous avons l’argent en main. Demain, nous serons à Libreville. Je conduis une délégation de cent personnes. Tout sera réglé sans problème.

 

#Team243#Léopards#Foot#Patient Ligodi#Rdcongoleopardsfoot.com#

Laisser un commentaire

comments