Le tirage au sort de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN-2017), aura lieu le 19 octobre prochain à Libreville au Gabon, a indiqué jeudi la Confédération africaine de football (CAF), qui a lancé par la même occasion le processus de demande d’accréditation des médias pour la participation à cette manifestation.

Dix (10) des 16 pays attendus au Gabon en janvier prochain sont d’ores et déjà connus. Il s’agit du Maroc, de la Guinée Bissau, du Sénégal, de l’Algérie, du Cameroun, du Mali, du Ghana, de l’Egypte et du Zimbabwe en plus du pays hôte.
La 6e et dernière journée des éliminatoires prévue durant le week-end du 2 au 4 septembre livrera les six pays restants.

Première du groupe B des éliminatoires avec 12 points (+7), la RDC livrera son dernier match contre la Centrafrique qui est dans la roue de la RDC avec 10 points (+1), devant l’Angola (4 points, -1) et Madagascar (2 points, -7).

La CAN 2017 est prévue du 14 janvier au 5 février 2017. Elle sera dénommée “Coupe d’Afrique des Nations Total” en raison du contrat signé par la CAF avec la compagnie française le mois dernier pour les 8 prochaines années.

Laisser un commentaire

comments