L’équipe nationale de la RDC, les Léopards football, s’est entraînée à huis clos, hier mercredi 18 janvier, à Oyem au Gabon dans le cadre de la préparation de son match contre la Côte d’Ivoire. Cette rencontre compte, dans le cadre de la deuxième journée du groupe C de la 31e phase finale de la Coupe d’Afrique des nations. Tout le monde sur place reste optimiste y compris le staff dirigeant et les joueurs.

Le vice-président de la Fédération congolaise de football chargé des finances, Roger Bondembe, en séjour à Oyem au Gabon, est satisfait de l’entrée en compétition de l’équipe et reste optimiste pour la suite. Il s’est exprimé, devant la presse le mardi dernier, en ces termes :  » Suis satisfait parce que nous avons fait une belle entrée. Malgré une victoire dans la douleur,  l’essentiel a été fait. Nous restons optimistes pour la poursuite de la compétition. Et parlant le même langage que  les joueurs, nous comptons déjà nous qualifier au cours du match de ce vendredi contre la Côte d’Ivoire afin d’être à l’abri d’une possible ‘élimination au premier tour de la Can 2017 « .

 

Primes de joueurs

Le vice-président Bondembe a révélé à la presse que la prime de Léopards pour les quarts de finale sera doublée.  » Nous voulons positiver pour ne  plus revenir sur ce qui s’est passé avant notre arrivée au Gabon, le samedi soir avec les primes. Vous avez suivi le capitaine Youssouf, il a fait son mea culpa devant la population congolaise et tout en promettant  que de telles choses ne vont plus se répéter. Il avait promis la victoire sur terrain et c’est chose faite. C’était en présence du ministre des Sports et Loisirs, Willy Bakonga. Maintenant positivons  et regardons la suite de la compétition. Et si ça se passe bien le 20, nous allons quitter Oyem le samedi pour Port Gentil pour le dernier match contre le Togo. Mais moi, je descendrai à Kinshasa via Libreville pour ramener la prime de qualification supérieure à celle du premier tour de cette phase finale de la Coupe d’Afrique des nations, connue de tous les joueurs « , a-t-il souligné.

Déclaration des athlètes

Les deux attaquants de Léopards de la RDC, Cédrick Bakambu et Dieumerci Mbokani, se sont également exprimés à la fin de la séance d’entrainement de mardi dernier au stadium d’Oyem, ouvert au public en ces termes.

 

Cédrick Bakambu :  » C’est mon premier match de  Can. C’était un match difficile contre le Maroc mais l’essentiel a été fait, la RDC a commencé avec trois points. Nous comptons poursuivre sur la même lancée afin de nous qualifier pour le prochain tour de la Can « .

Dieumerci Mbokani :  » Le message adressé au peuple congolais est celui d’être derrière son équipe et de la soutenir lors du prochain match contre la Côte d’Ivoire. Nous sommes déterminés à le gagner « .# Jerry Kalemo#Rdcongoleopardsfoot.com#

Laisser un commentaire

comments