Jean Florent Ibenge Ikwange, sélectionneur de l’équipe nationale de football de la RDC, les Léopards, a déclaré, mercredi,  que « l’équipe nationale perd quelque chose par rapport à l’indisponibilité pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations-Gabon 2017.

« C’est un joueur majeur qui nous manquera, c’est surtout dur pour lui-même en tant qu’athlète », a-t-il souligné affirmant que « cette génération, est une génération Bolasie. C’est difficile de le perdre comme ça ». Il a, par ailleurs, indiqué qu’il n’y a pas de problème quant à son remplacement et que la liste de 23 Léopards sera complète.

 

Interrogé sur les possibilités de relancer Meschack Elia: « Nous n’avons écarté personne même sans la blessure de Bolasie. Quand les joueurs font de bonnes performances, vous ne pouvez pas fermer les yeux. Meschack est revenu, il rejoue à Mazembe, comme d’autres« , a-t-il précisé.

Blessé le week-end dernier en championnat, l’international congolais Yannick Bolasie a déclaré dans un message posté sur les réseaux sociaux être « désolé » de manquer la prochaine Coupe d’Afrique des nations prévue en janvier prochain au Gabon.

bolasssssssssss

« Je suis désolé pour cette blessure qui me prive de la CAN. Mais, il n’y a pas trop de soucis à se faire car nous avons actuellement une équipe très forte avec de bons joueurs. Ne vous inquiétez pas pour moi car l’objectif principal reste la qualification en Russie (Mondial 2018) et je serai déjà de retour pour la suite des éliminatoires », déclare-t-il dans un message en lingala.

 

La RDC évoluera dans le groupe C de la CAN Gabon 2017 en compagnie du Maroc, de la Côte d’Ivoire et du Togo.

 

Laisser un commentaire

comments