Il est une des bonnes surprises de la première partie de saison et une des bonnes pioches de l’Excel Mouscron : l’attaquant congolais Jonathan Bolingi, prêté par le Standard, s’épanouit au Canonnier.
Avant de retrouver le club auquel il appartient, Jonathan Bolingi s’est exprimé face à la presse et s’est montré catégorique : « C’est un match normal même si j’ai des amis en face. Je donnerai tout pour que Mouscron prenne les trois points ». Dans des propos relayés par la Dernière Heure, Bolingi a également clamé son bonheur d’être titulaire (et efficace) avec l’Excel.

 

« L’option d’achat ? Je ne serais pas contre que Mouscron la lève », reconnaît le Congolais, arrivé l’année passée du TP Mazembe. « Je serais heureux d’appartenir à Mouscron. Je joue, je suis titulaire et en confiance; j’en ai besoin pour m’épanouir. On me fait sentir que je suis important ». Depuis le début de la saison, Bolingi est en effet un joueur clef à Mouscron pour le compte duquel il a déjà inscrit six buts.
« J’ai connu une baisse de régime récemment », reconnaît l’attaquant. « Je dois travailler ma finition, c’est un point particulier qu’on travaille assez peu en Afrique. Mon objectif reste de finir meilleur buteur du championnat », assure Bolingi.#Florent Malice#Rdcongoleopardsfoot.com#

 

Laisser un commentaire

comments