L’attaquant de Nottingham Forest’s, Britt Assombalonga, a réitéré son désir de jouer pour la République Démocratique du Congo. Fils de l’ancien international Congolais Fedor Assombalonga, il s’est dit fier de jouer pour les Léopards.
Ce natif de Kinshasa est arrivé en Angleterre avec sa famille alors qu’il avait à peine huit mois. Dans une interview accordée à nos confrères anglais de BBC Sport, Britt Assombalonga explique qu’il a choisi la RDC pour prouver à la face du monde que l’on peut jouer pour une équipe africaine malgré l’endroit où l’on a grandi.
« Je suis né au Congo, c’est là que je veux jouer. Mon père a joué là-bas.Ce n’est pas vraiment difficile. Les gens pourraient dire que c’est le moyen facile mais c’est là que je suis né, c’est de là que ma famille est . Je suis africain et je veux montrer aux gens qu’ils peuvent choisir d’aller jouer pour une équipe en Afrique et c’est ce que j’ai fait, c’est ce que j’ai choisi. C’est bon pour moi parce que je suis fier de dire que je suis africain.Je suis fier de dire que je suis du Congo et c’est l’équipe pour laquelle je voudrais jouer », a-t-il déclaré.
Assombalonga a été le héros de Forest le week-end dernier alors qu’il a marqué deux fois dans son dernier match de saison contre Ipswich pour s’assurer que son équipe n’a pas été reléguée.

Laisser un commentaire

comments