Exilé volontaire, Déo KANDA A MUKOK signe son retour au TPM et pourrait déjà être aligné lors du match en retard face à Lubumbashi Sport, ce mercredi à Kamalondo. Un retour qui s’effectuera sans doute dans un contexte d’intense émotion pour l’ancien numéro 6.

Après trois ans de voyage et une odyssée africaine faite de hauts (à Raja Club de Casablanca avec une brève participation à la finale de la Coupe du monde des Clubs 2013) mais aussi de bas (à V. Club où il était relégué sur le banc dans une équipe qui avait atteint la finale de la C1 en 2014), Deo KANDA véritable espoir du football congolais à l’époque, retourne chez lui, dans son club de cœur. Ce mardi 17 novembre, celui qui avait mis définitivement k.o. l’Espérance de Tunis en finale retour de la Ligue des Champions de la CAF en égalisant d’une feinte enchainée par un plat du pied, est désormais éligible et prêt à rejouer avec les Corbeaux en championnat national.

Deo KANDA A MUKOK a épuisé son bail de 2 ans qui le liait à l’AS V. Club de Kinshasa, il a reconnu ses erreurs du passé, demandé pardon à toute la famille du TPM et promis de se relancer parmi les Corbeaux avec qui il est lié pour les 5 prochaines années : «  Mon intégration sera très difficile mais pas impossible. Je reviens au moment où l’équipe a des joueurs talentueux et champions d’Afrique, ainsi je suis contraint de rehausser mon niveau de jeu pour retrouver une place. C’est un challenge de taille, à moi de le gagner… » a-t-il conclu, très respectueux de ces coéquipiers qui ont offert au TPM le trophée de la Ligue des Champions 2015.

Dès ce mercredi, l’attaquant de 27 ans aura beaucoup de chances de faire partie du groupe appelé à affronter Lubumbashi Sport au stade TPM. La direction du club, qui lui a renouvelé sa confiance, le staff technique et les supporteurs attendent de lui une brillante entrée dans un effectif composé des joueurs « champions d’Afrique ».#tpm#Rdcongoleopardsfoot.com#

Laisser un commentaire

comments