La Nationale kenyane a atterri ce lundi 3 octobre 2016 en fin de matinée au moment où le Onze national congolais finissait sa première session d’entrainement du jour au stade des Martyrs sous la direction du Sélectionneur principal, Florent Ibenge Ikwange. L’équipe visiteuse, quant à elle, descendra sur le gazon artificiel de l’aire de jeu, à l’heure du match, dans la soirée pour sa reconnaissance des installations sportives comme le recommandent les règlements.

Le sélectionneur principal des Léopards de la RD Congo, Florent Ibenge Ikwange s’est retrouvée dans la matinée de ce lundi 3 octobre avec une partie de ses 28 sélectionnés retenus pour les deux matchs de ce mois d’octobre 2016 à Kinshasa. D’abord, l’amical international de préparation contre le Kenya, demain mardi 4 octobre 2016 à 18 heures 30’ et, ensuite, le match officiel de la 1ère Journée des Eliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA, Russie 2018, face à la Libye, le samedi 8 octobre 2016 à partir de 18 heures 30’, toujours au Complexe omnisports du stade des Martyrs.

Ce sont les joueurs présents dans la capitale qui ont pris part à cette première et dernière session d’avant match amical contre le Kenya. Pour le sélectionneur principal Florent Ibenge Ikwange qui s’est confié à la presse, la confrontation RD Congo vs Kenya arrive à propos, « une bonne préparation à l’heure et aux conditions du match officiel contre la Libye le samedi 8 octobre 2016.Une soirée sabbatique en vue qu’il faut égayer par une belle réussite, une superbe entrée en matière pour la campagne Mondial, Russie 2018. Certes qu’on ne verra pas nécessairement l’équipe des Léopards qu’on aimerait bien être alignée. Ce sera surtout un match de préparation où l’on permettra à certains joueurs de relever leur temps de jeu. Du moins, ceux qui n’en ont pas assez. Ce sont eux qui seront pour la plupart alignés contre le Kenya ce mardi 4 octobre 2016. Le jour suivant, on reprendra la série de nos entrainements afin d’être tous prêts le samedi soir prochain… ».

Pour rappel, signalons, quant à l’effectif présent dans la capitale, en dehors de Afobe Benik venu avec la famille pour les formalités administratives et de chancellerie aux niveau des Affaires étrangères, le reste des internationaux à l’exception de Padou Bompunga Botuli s’est retrouvé avec le coach Florent Ibenge Ikwange au stade des Martyrs dans la matinée de ce lundi 3 octobre 2016. Une séance qui était également rehaussée de la présence de trois membres du Comité exécutif de la FECOFA en l’occurrence les Vice-présidents Roger-Bobo Bondembe Bokanianga et Théobald Binamungu respectivement en charge des Finances et de la coordination des Equipes nationales de la RD Congo.

En définitive, le staff technique s’est donc retrouvé aux Martyrs avec 10 joueurs en attendant le gros du groupe qui arrive ce lundi 3 octobre 2016 dans la soirée.

Etaient présents aux entrainements de ce lundi 3 octobre 2016 :

1. NSIMBA VITAL MANUEL BOURG-EN-BRESSE PERONNAS/France)
2. MUBELE NDOMBE FIRMIN AL AHLI DOHA/ Qatar)
3. OUALEMBO CHRISTOPHER ACADEMICA DE COIMBRA/ Portugal)
4. BOKILA LOTETEKA JEREMY AL KHARAITIYAT/ Qatar)
5. MULUMBA REMY GFC GAZELEC AJACCIO/ France)
6. ISSAMA MPEKO DJOS TP MAZEMBE/ RD Congo)
7. BOPE BOKADI MERVEILLE TP MAZEMBE/ RD Congo
8. BOLINGI MPANGI JONATHAN TP MAZEMBE/ RD Congo)
9. LOMALISA MUTAMBALA JOYCE AS V.CLUB/ RD Congo)
10. MATAMPI VUMI LEY DCMP/ RD Congo)
Sont attendus dans la soirée de ce lundi 3 octobre 2016
11. MAGHOMA JACQUES BIRMINGHAM CITY/ Angleterre)
12. BOLASIE YALA YANNICK EVERTON/ Angleterre)
13. TISSERAND MARCEL JANY EMILE INGOLSTADT/ Allemagne)
14. ZAKUANI GABRIEL NORTHAMPTON TOWN/ Angleterre)
15. MBEMBA MANGULU CHANCEL NEW CASTLE/ Angleterre)
16. BOTAKA JORDAN CHARLTON / Angleterre)
17. KIASSUMBUA JOEL FC WOHLEN/ Suisse)
18. LUKEBAKIO DODI TOULOUSE/ France)
19. KEBANO NEESKENS FULHAM/ Angleterre)
20. MPOKU PAUL-JOSE PANATHINAIKOS/ Grèce)

21. ASSOMBALONGA BRITT NOTTIGHAM FORREST/ Angleterre)
Sont attendus le mardi 4 octobre 2016
22. MBOKANI BEZUA DIEUMERCI HULL CITY/ Angleterre)
23. BAKAMBU CEDRICK VILLA REAL/ Espagne)
24. KABANANGA JUNIOR ASTANA/ Kazakhstan)
Indisponibles jusque là pour cause de blessure

25. MULUMBU YOUSSUF NORWICH CITY/ Angleterre)
26. MABUATI CEDRICK COLUMBUS CREW SC/ Etats-Unis)
27. BOMPUNGA BOTULI PADOU (AS V.CLUB/ RD Congo)
28. KUDIMBANA NICAISE (FC ROYAL ANTWERP/ Belgique)

 

#Team243#Léopards#Jerry-G-D.Angengwa Agbeme#Rdcongoleopardsfoot.com#

Laisser un commentaire

comments