Après trois séances d’entraînements, sous la direction du sélectionneur national Eric Tshibasu, les Léopards de moins de 17 ans de la RD Congo ont livré deux matches amicaux ce dimanche 25 mars 2018. Les cadets congolais, en préparation pour le tournoi de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale, UNIFFAC, ont battu, ce matin, les équipes de Dumez (2-0) et DC Masina (2-1) des Ententes de football de Kinshasa au stade des Martyrs de la capitale congolaise.
En premier match, disputé contre l’OC Dumez de la première division de l’EUFKIN – Lipopo, le sélectionneur Eric Tshibasu a aligné Moke Tshumbu dans la perche, Mardoche Apionome Kasereka, Pegal Mambepa, Alexis Banza et Magasa Batiga Levieux à la défense, Antonio Georges Tesera, Muepu Ngoy « Room » et Ben Mugeni Batanga au milieu ainsi que Sem Mbali Mongbondo, Vital Bahati (Meshack Nsumbu) et Aristote Mbidi Mbala (Merveille Mfudama) en attaque.
Les deux équipes se sont maitrisées pendant les 30 minutes de la première période malgré une légère domination de la sélection U17.
Après la pause, les jeunes léopardeaux ont non seulement débuté la partie en trompe mais ils sont parvenus à marquer coup sur coup deux buts. Le premier a été signé par Aristote Mbidi (35’) et le second par Sem Mbali (38’) qui a lâché un missile à quelques mètres du centre.
A la fin du temps réglementaire, les Léopards U17 se sont imposés par 2-0.

VICTOIRE AVEC UN BUT ENCAISSE
Au second match, disputé contre le Daring Club de Masina, le onze de départ de Léopards se présentait comme de la manière suivante: Lembi Masita Medy (Gossi Buensi Dieumerci), Leganase Mwamba, Emma, Maloba Clément Kitenge, Nathan Nsingi Bakutu, Mukulu Inunu Grady, Chance Kasereka Bawili, Rudy Kiala Nsingani (Luntandila Delly), Roly Balumbi Wangu, Meshack Nsumbu (Nsakalala Ndilu Merveille), Kimvuidi Kiekie Karim, Merveille Mfudama.
Le deuxième match a été plus difficile pour les Léopards U17 en première période qu’en seconde. Les joueurs du DC Masina, inscrits au préliminaire de la coupe du Congo de la ville de Kinshasa et évoluant à la division 1 de l’EUFKIN-Plateau, ont acculé leurs collègues de la sélection de U17 dès le coup d’envoi. Et suite à une hésitation au milieu, ils ont ouvert le score par Rodriquez Bosiki à la 12e minute de la partie. Mais deux minutes plus tard, les cadets congolais sont revenus à la marque grâce à Merveille Mfudama. C’est donc sur le score de 1-1 que les deux équipes ont quitté la pelouse à la pause après les 30 minutes disputées, selon le règlement du tournoi de moins de 17 ans.
En seconde période, les poulains d’Eric Tshibasu se sont réorganisés au milieu et ont mis difficulté leurs adversaires du jour, les footballeurs de DC Masina. Grâce à cette domination et au pressing haut, les Léopards U17 ont marqué le second but par Karim Kimvuidi (50’).
Malgré les occasions de but créées de part et d’autre, le score de 2-1 en faveur de la sélection d’U17 a sanctionné cette deuxième rencontre de la journée dominicale.
Les Léopards U17 poursuivront leur préparation au stade des Martyrs à Kinshasa en prévision du tournoi de l’UNIFFAC 2018, prévu du 3 au 15 avril à Limbe au Cameroun.#Jerry Kalemo#Rdcongoleopardsfoot.com#

Laisser un commentaire

comments