Après le stage effectué du 22 au 26 mars au Kenya, qui s’est soldé par un match amical international face aux Harambee Stars du même pays, où les Léopards de la RDC se sont inclinés par un score de 2-1, certains internationaux congolais gardent l’espoir quant à leur parcours.

Elias Kachunga: attaquant de Huddersfield Town en Angleterre et qui a participé pour sa première fois en sélection, s’est réjoui du très bon moment passé avec ses siens. « Nous avons passé un très bon moment au Kenya, il était bien d’acquérir cette expérience », a-t-il déclaré dans son compte Twitter.

 

Gael Kakuta : « Malgré le résultat du match, je suis extrêmement fier d’avoir porté les couleurs de mon pays de sang et de coeur, le Congo»

 

Joël Kiassumbua: «  Malgré les conditions difficiles face au Kenya, on garde la tête haute »

 

Ibenge  : « Malheureusement, on n’est pas à l’abri des erreurs individuelles, donc il faut qu’on travaille la concentration, mais surtout la communication entre nous, entre les joueurs ». Quant aux changements jugés par certains tardifs lors de cette rencontre contre le Kenya, le sélectionneur de la RDC a réagi : « Les changements n’étaient pas tardifs parce que justement on était en train  debriefer, j’aurai pu faire les changements à la mi-temps, mais au vu du contenu du match, je vous assure, que ce n’était pas un match amical pour le Kenya. J’ai vu les matchs du Kenya en phase qualificative, ils n’avaient pas mis autant d’intensité qu’ils ont mis contre nous »

 

Quant au choix de nouveaux Léopards, Ibenge raconte : « Je suis très content de ces nouveaux. Il y a ceux qui reviennent comme Nkololo. Mais pour ceux qui ont joué pour la première fois comme Kachunga, Bijimine, Ngbakoto et Kakuta…les quatre, pour l’avenir du football congolais, je pense qu’on n’a pas fait une mauvaise pioche. Même si on les utilise un peu plus tard, pour certains ce sera une bonne chose. On aura ouvert une possibilité dans le panel des joueurs congolais »

 

Laisser un commentaire

comments