C’est un peu tard dans la soirée, au terme de la Réunion technique qu’il sera finalement confirmée l’heure du match amical international entre les Léopards RD Congo et les Amavubis du Rwanda qui se joue ce dimanche 10 janvier 2016 sous le coup de 18 heures 00’ locales, heure de Goma et de Lubumbashi également mais, il sera 17 heures 00’ à Kinshasa. L’on s’en est tenu à l’heure initialement annoncée suite à des contraintes de la télévision nationale rwandaise qui retransmettra ce match en direct.
PROGRAMME DU JOUR.- A 10 heures tous les Léopards se sont retrouvés au resto du Gorillas Lake Kivu Hôtel pour leur petit-dejeuner. Ils y reviennent à 14 heures 00’ pour le repas de la mi-journée afin de s’offrir quelques heures de bonne digestion avant de descendre au stade Umuganda à 16 heures 00’, deux heures avant le coup d’envoi.

JEAN-MARC MUNDELE PEU PROBABLE.- Pas des malades à déplorer dans l’ensemble sauf le cas de l’attaquant Jean-Marc Mundele Makusu qui serait probablement non partant en cette fin de journée face aux Amavubis car, il s’est faait extraire une dent le samedi 8 janvier 2016. Tout le reste des joueurs est sur le pied de geurre, paré à toute éventualité. En tout casn une victoire pour se faire du plaisir et du gros mental à l’approche du CHAN-Rwanda 2016, ils la veulent tous, les Léopards RD Congo.

UNE VICTOIRE, ILS LA VEULENT TOUS.- Au-delà du caractère amical et fraternel de cette rencontre, il y a lieu d’avouer que cette confrontation entre ces voisins de la Région des Grands Lacs ne manque pas de charges émotionnelles et de déferlement de beaucoup des passions. Cela se dit, à très haute voix du reste, à Goma tout comme à Gisenyi. Des scores, pour les moins fantaisistes, sont avancés, aussi bien du côté des Congolais que des Rwandais.

Même sans tenir compte des potentialités en présence. Surtout que l’on est resté sur une victoire du Rwanda sur le Zaïre d’alors en Egypte, lors de la phase finale d’une CAN. L’’unique et le seul but marqué par un Rwandais d’origine congolaise. En fait, de vieux comptes à regler ce soir, une belle revanche à prendre pour les poulains du coach Florent Ibenge Ikwange.#Fecofa#Rdcongoleopardsfoot.com#

Laisser un commentaire

comments