Dans une interview accordée au sitafcb.co.uk  (le 02 janvier), Benik a expliqué sa décision de n’est pas prendre part à cette CAN.

L’attaquant de Bournemouth Afobe avait décidé de rester dans son club et de ne pas aller à la Coupe d’Afrique des Nations pour défendre la couleur de son drapeau la RD Congo. Afobe a été pourtant présélectionné parmi les 31 joueurs pour cette grande messe africaine qui se tiendra au Gabon du 14 janvier au 05 février 2017. Cette prise de décision a enflammé les réseaux sociaux et les supporters de l’équipe de la RD Congo ne croyaient pourtant pas à cette nouvelle.

 

Benik a tenu à expliquer les raisons: « depuis ces derniers mois, je parle à ma famille et je pense à ce qui est le mieux pour mon développement« , a expliqué Afobe. «J’ai beaucoup de respect pour tout le monde à la RD Congo: les personnes là-bas, les joueurs et les fans. C’est un tournoi important pour tout le monde, mais en pensant à mon développement et d’être à ce stade de ma carrière où j’essaie de me constituer dans ma première saison en  Premier League, je veux juste continuer à s’améliorer« . « J’ai une grande opportunité ici maintenant et je pense qu’en s’en allant et en manquant six ou sept semaines, cela pourrait entraver ma saison personnellement et pour l’équipe ». Répondant à la question s’il avait reçu l’appui total de son entraîneur de l’équipe nationale. Afobe répond:  « J’ai parlé au coach Florent Ibenge au téléphone et c’est quelque chose que je voulais faire moi-même pour montrer le respect. Nous avons parlé et il a dit qu’il comprenait. » « Il a dit qu’il était un joueur lui-même et qu’il comprend la situation dans laquelle je suis, il espère que je continu à s’améliorer et obtenir plus de minutes avec Bournemouth. » Afobe promet de regarder tous les matchs que l’équipe des léopards vont joueur.

Afobe a marqué son deuxième but en Premier League de la saison le samedi dernier avec son club victoire de 3-0 face à Swansea City et est confiant qu’il se développe encore en tant que joueur. L’attaquant de Bournemouth veut toujours marquer des buts , at-il déclaré. Marqué des buts sont ce que je souhaite vivement. « Les principales choses pour moi, c’est que je continue à améliorer, obtenir des chances et de travailler sur mon sang-froid. » «J’ai encore beaucoup de chemin à parcourir, je n’ai que 23 ans, mais je pense que je vais dans la bonne direction et je veux que cela continue.» C’était un honneur pour moi d’être considéré dans l’équipe provisoire et je suis impatient de représenter la RD Congo à l’avenir.

Benik Afobe avait déclaré sur le site thesun.co.uk, qu’il ne pourrait pas représenter la RD Congo à la Coupe d’Afrique des Nations pour se battre pour son club Bournemouth. Afobe avait jugé que le calendrier de la Coupe des Nations nuirait gravement à ses chances de se confirmer à Bournemouth et qu’il préfèrait rester et se battre pour sa place au club.

 

Laisser un commentaire

comments