C’est à 23 heures 45′ locales, 00 heures 45′ à Kinshasa que l’Airbus A 320 de la Congo Airways ayant à bord l’équipe nationale de la République démocratique du Congo, Les Léopards, et quelques accompagnateurs notamment les chevaliers de la plume, a atterri à l’aéroport international de Conakry après 4 heures 30′ de vol.

Comme on s’est habitué depuis quelques temps, avec le nouveau management du comité exécutif de la FECOFA sous la conduite de son Président Constant Omari Selemani, un comité d’accueil local avec la particulière implication de la Représentation diplomatique de la RD Congo en Guinée avait déjà été mis en place par l’équipe d’avance du Coordonnateur des Equipes nationales de la RD Congo et Vice-président de la FECOFA, monsieur Théobald Binamungu.

A ses côtés, comme l’exige du reste le cahier des charges protocolaires des matches de la Coupe du monde de la FIFA, un officiel de la rencontre l’accompagnait, en la personne du célèbre malien Souleymane Magassouba, Officier de sécurité de la FIFA-CAF qui s’est rassuré de visu, de l’accueil à l’aéroport, des facilités à l’immigration, du transport de la délégation congolaise jusqu’au site d’hébergement. Et, tout ce beau monde a été logé à l’un des hôtels le plus huppés de la capitale guinéenne, le Noom Hôtel Conakry, dans les meilleures des conditions possibles.

Enfin, quant à la délégation congolaise à Conakry, il y a lieu de préciser également qu’en l’absence du Président de la Fédération, Constant Omari Selemani empêché pour des raison de deuil en famille, les Léopards sont conduits au front guinéen par le Vice-président de la FECOFA en charge des Finances et de la trésorerie, monsieur Roger-Bobo Bondembe Bokanianga qui n’a pas caché son optimisme à la descente d’avion à Conakry.

Il en est de même du sélectionneur principal des Léopards, Florent Ibenge Ikwange,  interviewé par la presse locale qui, contrairement à ses habitudes, a lâché qu’il jouait le dimanche prochain « face à un adversaire blessé dans son amour propre après s défaite en Tunisie lors de la 1ère journée et qui voudrait bien se relancer dans la course. Mais, Les Léopards sont là pour ramener au pays le meilleur résultat possible… ».

A propos des Officiels du match du dimanche prochain dont le coup d’envoi sera donné à 17 heures 30′ GMT, celui-ci sera officié par un quatuor camerounais composé de Alioum Alioum (Arbitre central), Menkouande Evarist (Assistant 1), Noupue Nguegoue elvis (Assistant 2) et Juenkou Wandji Aurélien (Protocolaire). Le Commissaire au match vient de la Côte d’Ivoire, monsieur Kone Ardiouma; l’Inspecteur des arbitres de la Mauritanie, monsieur Sarr Idrissa; l’Officier de sécurité du Mali, monsieur Souleymane Magassouba.

Au programme officiel de cette rencontre de la 2ème journée des Eliminatoires de la coupe du monde de la FIFA, Russie 2018, il est prévu dans l’avant midi de ce samedi 12 novembre 2016 à 10 heures 00′, la Conférence officielle de presse des entraineurs et capitaines des deux clubs. On commence par la RD Congo à 10 heures 00′ pour terminer avec la guinée à 11 heures 00′. La Réunion technique, elle, débutera à 11 heures 30′ tandis que l’entraînement officiel des Léopards RD Congo, ce samedi 12 novembre se déroulera à l’heure du match soit à 17 heures 30′ locales au Stade du 28 septembre de Conakry.#Jerry G-G. Angengwa Agbeme#Rdcongoleopardsfoot.com#

 

Laisser un commentaire

comments